M. Emmanuel Muhindo Kambumbu, directeur provincial de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) du Nord-Kivu, a appelé jeudi les détenteurs illégaux de raccordements au réseau de cette entreprise à se remettre à l’ordre.
C’était à l’issue d’un échange avec la presse écrite œuvrant à Goma dans son bureau situé au quartier Les Volcans, dans la commune de Goma.A la tête de cette entreprise publique depuis bientôt six mois, le nouveau directeur provincial de la Regideso au Nord-Kivu a fait d’une pierre deux coups pour restituer la toute première tournée dans la province notamment à Beni et Butembo pour s’enquérir des réalités sur terrain.
De manière générale, il a indiqué que la production va tant mieux que mal à travers la province entière, nonobstant le problème des raccordements illicites contre lesquels M. Kambumbu compte mener une sensibilisation pour amener les concernés à se mettre en ordre avec la Regideso.
Le Directeur provincial de la Regideso au Nord-Kivu a ensuite exhorté les abonnés réguliers à s’acquitter régulièrement voire même anticipativement des factures de consommation d’eau pour permettre à cette entreprise de leur fournir des services acceptables dans la fourniture en eau, une denrée sans aquilante.
Ce cadre de la Regideso a enfin soulevé quelques difficultés auxquelles il fait face entre autre la vétusté de certains équipements de la station de captage d’eau de Keshero à Goma ainsi que l’épineuse question consistant à la remise en état du reseau partiellement calciné lors de l’éruption volcanique du Nyiragongo en janvier 2002.
ACP/Kombo/KMS