Les dispositifs sécuritaires ont été renforcés sur ordre des autorités de la place ce mercredi aux alentours du campus du lac dit Kinyumba, pour empêcher les étudiants de manifester en vue de prévenir les pires a constaté l’ACP sur place.
Selon certaines discrétions, les étudiants projetaient une marche pour réclamer la libération des quelques membres du mouvement citoyen dénommé Lucha dont la plupart seraient des étudiants.
Relativement aux troubles régulièrement enregistrés au sein des institutions supérieures et universitaires logées au sein du dit campus, définis soit par des querelles entre les étudiants ou entre les étudiants contre les agents de l’ordre qui tentent de les empêcher à troubler l’ordre public, il s’est avéré inévitable d’y déployer un dispositif sécuritaire consistant en perspective d’éviter des casses, morts et autres dégâts matériels poursuivent-elles.
Déjà au petit matin, un bon nombre d’éléments de la Police Nationale Congolaise y était observable pour cette fin ajoutent-elles, avant de souligner que cela n’a pas eu des conséquences néfastes sur les activités des passants car tout se déroulait en toute quiétude.
Signalons que, ces militants de Lucha ont été arrêtés par les éléments de l’ordre mardi vers 4hoo du matin le jour de la ville morte décrétée par le front citoyen à travers toute l’étendue du territoire national, en pleine réunion qu’ils ont appelé réveillon des réflexions.
ACP/Kombo/KMS