Monseigneur Antoine Bishamba, président national des Eglises de réveil de la RDC, a assuré du soutien de sa corporation au dialogue initié par le Président Joseph Kabila.
C’était à la sortie ce jeudi 11 février 2016 de l’audience lui accordée par le Vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale.
En mission d’itinérance et d’enregistrement de tous les pasteurs des Eglises de réveil au Nord-Kivu dans les perspectives d’asseoir la cohésion et l’ordre au sein des Eglises du Nord-Kivu.
Interrogé, Monseigneur Bishamba est revenu sur la mission des Eglises de réveil celle de réconcilier les hommes de Dieu pour non seulement prévenir toute sorte de crise mais également restaurer l’Eglise corps du Christ par l’Evangile de vie. A cette mission s’ajoute la prédication de la bonne nouvelle du Royaume de cieux aux nations pour le salut des âmes.
« Nous devons concrétiser la parole du Seigneur selon laquelle il faut donner à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu », a dit Mgr Bishamba qui prône la conformité aux lois du pays dans le cadre de la mise en œuvre du programme des reformes doctrinales, organisationnelles et structurelles.
Le Regroupement des Eglises de Réveil en RDC reste une confession religieuse de droit congolais, dotée de la personnalité juridique a mentionné le Président National du ERC.
Eric de Bagheni K.