Le commissaire divisionnaire adjoint Awashango Umiya Vital, commandant provincial de la Police Nationale Congolaise au Nord-Kivu, encouragé et félicité les éléments sous ses ordres plus particulièrement ceux de la ville de Goma pour le travail abattu au cours de ce mois au cours duquel la tâche n’a pas été facile face aux différentes tractations liées notamment aux manifestations forcées.
C’était au cours de la parade hebdomadaire de chaque lundi de la semaine dans les perspectives de renforcer l’action sur terrain pour maitriser tout mouvement susceptible à troubler la quiétude publique.
Le chef de la Police au Nord-kivu a demandé à ses hommes de ne pas baisser les bras parce qu’ils viennent d’être félicités, mais plutôt de multiplier des efforts pour faire plus l’idéal étant la réduction le dynamisme mieux l’élimination des poches résiduelles d’insécurité decriée parci parla sur l’ensemble de la ville de Goma.
Il en a également profité pour faire une observation à certains officiers dont une léthargie a été enregistrée dans leur façon de travail. Celle de se remettre à l’ordre selon les orientations et les instructions qui leur sont toujours données.
Le commissaire divisionnaire adjoint Awashango Umiya Vital, a pris soins de rappeler à toutes les unités présentes à cette parade que la discipline et la loyauté doivent leur caractériser tout au long de leur travail, en observant ainsi leur devise « la police au service du peuple.» Cela a-t-il dit en vue de répondre efficacement aux missions leur confiées par l’Etat congolais.
Signalons qu’au cours de cette parade, un homme infirme âgé d’environs 30 ans qui a tenté de bruler vive toute sa famille, a été présenté à la presse pour montrer aux autres que la loi reste opposable à tous, quelque soit l’état dans lequel l’on se trouve.
ACP/Kombo/KMS