Les femmes de l’Alliance des fédéralistes et démocrates congolais(AFDC/Nord-Kivu) se sont réunies dernièrement à la permanence du bureau de représentation de Goma en vu peaufiner des stratégies solides visant à amener les populations du Nord-Kivu à un enrôlement massif en vue de permettre la province d’ atteindre les 4000.000 d’électeurs attendus, a constaté l’ACP sur place.
Dans leurs échanges, les militantes du parti cher au ministre Bahati Lukwebo, ont mis sur pied des points focaux et collaborateurs qui ont été déployés sur terrain selon les circonscriptions électorales respectives pour mener une sensibilisation de porte-à-porte pour y arriver.
A cette occasion, Mme Marie Shematsi Baeni, présidente de la ligue provinciale de femmes de l’AFDC au Nord-Kivu, il est d’importance capitale pour les femmes de s’impliquer dans les activités de sensibilisation pour que le Nord-Kivu atteigne le nombre attendu dans les perspectives d’avoir plus des sièges, une condition sine qua none d’une participation significative de la femme à la gestion de la chose publique.
Elle a enfin invité ses paires à soutenir les candidatures de leurs camarades favoris, seule stratégie devant assurer aux colistières de faire élire. C’était avant d’en appeler à plus de compétitivité dans la sensibilisation ainsi que dans la bataille électorale qui pointe à l’horizon.
ACP/Kombo/KMS