Les acteurs des organisations féminines de Goma ont réfléchi le mercredi dernier au cours d’un forum sur le thème « Femme leader, son rôle dans la gestion de la crise politique en RDC », activité organisée par l’Organisme Aid PROFEN.
L’objectif était d’amener les parties prenantes à définir des stratégies communes pour la participation de la femme à la gestion de la crise politique que traverse actuellement la République Démocratique du Congo.
Plusieurs femmes leaders des organisations membres de la société civile, les femmes de partis politiques, les membres féminins des confessions religieuses, les étudiantes et d’autres acteurs ont pris part à cette rencontre.
A l’issue de différentes interventions portant entre autres sur la contribution de la femme à la gestion de la crise actuelle, le défis et challenges de la démocratie et sur les actions antérieures réalisées par la femmes du Nord-Kivu, les participants ont salué cette initiative qui amène et interpelle la femme à comprendre l’importance de son rôle dans la gestion du pays.
Les femmes ayant pris part à cette activité ont décidé de mener des actions concrètes en synergie pour contribuer à la gestion politique du pays.
Des comités ont installés, pour ce faire, selon les différentes thématiques pour lesquelles les participantes se sont engagées à aller traduire en actions concrètes au sein de leurs regroupements respectifs.
ACP/LUYELO/Kms