Les forces armées de la RDC (Fardc) ont repris le contrôle d’une sixaine de villages riverains du lac Edouard, en territoire de Lubero jadis occupés par les miliciens Mai Mai Mazembe depuis 13 heures de samedi 3 juin après 30 minutes d’affrontements, a appris l’ACP des sources.
Selon la source, les villages libérés des mains des hors la loi sont entre autres Chianika qui était le centre de gravité, Ndwali-Restaurant, Kakindo, Thalihya Kiserera.
D’après le porte-parole des Opérations Sukola I Sud, le Lieutenant Jules Ngongo, l’heure est présentement au ratissage dans cette région pour mettre définitivement hors d’état de nuire les miliciens qui ont semé terreur et désolation dans les esprits des habitants.
Tout en appelant les jeunes du territoire de Lubero à se désolidariser des groupes armés, le Commandement des opérations promet communiquer le bilan dès que toute la situation sera sous contrôle, a précisé le Lieutenant Jules Ngongo pour qui les personnes intéressées à servir le pays sous le drapeau ne sont celles qui se terrent en la brousse.
ACP/Kalungero/kms