Les habitants de Butembo émerveillés par l’avancement des travaux d’asphaltage du boulevard Denis Paluku.

Le redémarrage, ce lundi 12 octobre, des travaux d’asphaltage du boulevard Denis Paluku a été salué par bon nombre des habitants trouvés sur le chantier.

Il faut que ces travaux repartent de bonne guerre, ont indiqué les observateurs qui voient leurs misères liées à la poussière et à la boue appartenir au passé.

Selon Bénezet Musafiri,  conseiller technique du gouverneur de la province du Nord-Kivu, il s’est observé un petit arrêt des travaux suite à un léger disfonctionnement  au niveau du chauffage des bitumes.

Ce petit désagrément étant désormais résorbé, ce responsable s’est dit confiant que plus rien ne pourra arrêter l’avancement des travaux.

Pendant ce temps les cantonniers du Fonds national d’entretien routier Foner, tronçon routier Mambasa-Kayna, sur la route nationale n°4, dans le territoire de Lubero, menacent de déclencher une grève illimitée en signe de réclamation de cinq mois de salaire impayé.

Interrogé à ce sujet, l’attributaire Kalungero, chargé de la paie appelle les 75 cantonniers à l’apaisement car les démarches sont en cours au niveau de la Province.  Les cantonniers disent vouloir associer les chauffeurs pour le soutenir dans leur action.

En plus du Gouvernement central engagé dans la modernisation du boulevard principal de Butembo, les travaux de modernisation de la voirie de cette ville bénéficie du financement Gouvernement Julien Paluku qui a consenti l’acquisition d’une usine de production de la couche d’enrobée pour une valeur estimée à deux millions des dollars américains. Une quinzaine des voies linéaires sont concernés dans un premier temps par ce programme pluriannuel, projette-t-on.

ACP