Les habitants du quartier Ndosho appelés à éviter la justice populaire

Mme Elisabeth Ayigusha, chef de quartier Ndosho de la commune de Karisimbi, a appelé vendredi les habitants de cette entité à éviter la justice populaire pour ne pas tomber dans des confusions susceptibles d’engendrer des conflits interminables, a appris l’ACP de cette autorité de base.

C’était au cours d’un entretien qu’elle a eu dans son bureau avec ses collaborateurs parmi lesquels  les chefs d’avenues et les chefs de dix maisons en vue de relayer ce message à leurs administrés.

Selon cette autorité à la base, cette pratique non autorisée par la législation congolaise, est en train de prendre une ampleur inquiétante dans cette entité.

Elle a ensuite souligné que toute personne arrêtée demeure dans un premier temps prévenue au nom de la présomption de l’innocence jusqu’à sa condamnation par des juridictions compétentes.

C’est en sens, a-t-elle poursuivi, que la population doit savoir que cette pratique reste condamnable par la justice congolaise car, a-t-elle fait remarquer, il s’agit d’une façon d’abord de se substituer à la justice puis commettre un meurtre.

Cela peut également conduire à s’en prendre à un innocent et par ricochet être à la base des tensions sociales, a prevenu Mme Elisabeth qui a enfin appelé ses administrés, une fois tombés sur un présumé malfrat, à bien vouloir le remettre aux services habilités à la sécurisation des personnes et de leurs biens pour la suite de son dossier et non l’achever de peur de tuer les innocents mais aussi perdre les traces de la bande surtout qu’un bandit n’opere jamais seul.

ACP/Kombo/KMS