M. Sylvain Namuninga, acteur de développement mieux connu dans les milieux de jeunes en ville de Goma, a, au cours d’un échange le mardi 25 avril 2023 avec ses pairs, estimé que le moment est venu pour que la jeunesse puisse prendre la relève en appuyant les patrouilles et cela dans différents quartiers pour mettre un terme à l’insécurité caractérisée par des tueries et des cambriolages dans différentes maison d’habitations et de commerces.
C’était en réaction contre plusieurs cas des actes de vandalisme devenus monnaie courante ces derniers jours dans cette ville à vocation touristique de Goma, province du Nord-Kivu République Démocratique du Congo.
« Je pense que les jeunes de chaque quartier doivent s’organiser pour sécuriser leurs entités. Sinon, nous risquerons d’anticiper plusieurs cas des morts et cela se fera avec une étroite collaboration entre la police nationale congolaise (PNC), les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) mais aussi sécuriser dans des avenues ou opèrent souvent les bandits », a conseillé Sylvain Namuninga.
Il sied de rappeler que ces derniers jours plusieurs cas des tueries et cambriolages sont enregistrés dans certains quartiers de la ville de Goma orchestrés par des porteurs d’armes non connus.ACP/MULINDWA JONATHAN/KMS