L’organisation Congo Peace Network, a échangé ce 21 septembre dans la salle de Full Gospel de Goma, avec la jeunesse de la ville de Goma sur les questions liées à la paix à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la paix.
Au cours de ces échanges, la jeunesse de la ville de Goma a réclamé une gouvernance pour la paix en province du Nord-Kivu, région caractérisé ce dernier temps, par des tueries perpétrés par des groupes armés actif, estimant que beaucoup des choses restes encore à faire en faveur de retour de la paix en province du Nord-Kivu.
Selon le coordonnateur du Congo Peace Network, M. Germaine Kibwane, cette journée avait pour objectif de sensibiliser les jeunes du Nord-Kivu à œuvrer en faveur de la paix, pour que la paix soit matérialisée.
La paix étant important pour le développement d’un pays, Mme Germaine Kibwane, a appelé la jeunesse du Nord-Kivu, de s’appliquer dans la matérialisation de la paix en RDC pour qu’on arrive dans un état de droit, un état de paix où il fait beau vivre.
Les participants ont profités de cette occasion, pour soulever plusieurs préoccupations qui constituent, selon eux, un obstacle pour la paix dans le pays, il s’agit notamment de l’insécurité et de la mauvaise gouvernance.
Notons que Congo Peace Network, est une organisation qui œuvre en faveur de la paix.
ACP/ANACLET & SARAH/KMS