Le ministre provinciale intérimaire de la Santé au Nord-Kivu, Dr Fatouma Hassan Sheila, a réceptionné ce jeudi 30 avril des dispositifs de lutte contre le corona virus, un geste caritatif de la coordination provinciale de la Nouvelle génération Tshisekedi qui tient également à contribuer à la lutte contre le Covid-19.
Au nom de l’autorité provinciale la ministre sectorielle a salué l’action posée par ces avant d’éviter tous les congolais à emboiter les pas à ces bienfaiteurs qui ont compris que le combat nécessite l’apport de tout le monde.
« Nous disons merci à la Nouvelle Génération Tshisekedi pour e don très significatif à travers le vice ministre des Finances qui a fait preuve de sa grande générosité », a résumé Dr Fatuma pour qui ce don tombe à point nommé surtout qu’en dépit de la guérison des cinq premiers cas, le Nord-Kivu doit continuer à promouvoir les mesures barrières parmi elles le lavage réguliers des mains.
De son coté, Benjamin Emery Bisimwa Kasa, coordonnateur de la GNT, a justifié l’action de son organisation par le souci le souci de joindre les efforts à ceux de toutes les personnes engagées dans la lutte contre le Covid 19, cet ennemi invisible pour la planète toute entière.
La finalité est d’accompagner les institutions provinciales afin qu’à leur tour elles puissent veiller sur l’état de santé des administrés. Benjamin Emery a ainsi annoncé le geste similaire dans les entités de base partant de Goma jusque dans toutes les villes et territoires que compte le Nord-Kivu.
Cette assistance modeste constituée des dispositifs de lavage des mains ainsi que des masques est réalisée sous le leadership du Vice-ministre des Finances, Junior Mata, coordonnateur national de la Nouvelle Génération Tshisekedi. ACP/Kambale/kms