Les jeunes de Nzulo disent non à l’ICCN aux investissements dans les conflits autour du PNVi

Goma, le 6 Février 2024 (ACP). La population de Nzulo, notamment des jeunes, ont déploré, le comportement de l’Institut Congolais de Conservation de la Nature « ICCN » d’investir dans les conflits autour du parc national de Virunga « PNVi », a constaté l’ACP.
« Nous sommes déçus par le comportement des certains agents de la fondation Virunga de l’ICCN qui manipulent des différents bailleurs des fonds en leur faisant croire qu’il y a encore des conflits à Nzulo comme moyen de mobilisation des fonds. » A mentionné Mr Justin Kakesa, un jeune autochtone de Nzulo.
« Nous sommes ici aujourd’hui parce que nous avons appris que l’ICCN a invité clandestinement certaines organisations dont nous ignorons encore pour un atelier à l’issue du quel il y aurait signature d’un acte d’engagement sur les terres de Nzulo sans nous les concernés. Nos chefs coutumiers n’ont pas été invités, la population de Nzulo n’as pas été invité et c’est pourquoi nous nous sommes rassemblés ici pour dénoncer cet acte criminel que ces gens continuent à manifester autour de notre territoire, » a-t-il renchéri.
Cette population appelle le gouvernement congolais à ne pas céder à la manipulation des réseaux qualifiés de mafieux qui investissent sur le conflit autour du parc nationale des Virunga. ACP/Masasi/KMS