Les journalistes de Goma en atelier sur la reforme du secteur de sécurité.

L’association  des femmes  des médias (AFEM)  organise depuis lundi  dernier  à Goma une formation  en faveur des professionnels  des médias,  axée sur le thème « traitement  médiatique  des  questions liées à la reforme  du secteur  de sécurité ».

Selon  Mme  Jolie  Kamuntu,  formatrice   et président  de l’AFEM section provinciale du Sud-Kivu, l’objectif  de cette formation  est d’améliorer  les connaissances  de professionnels  des médias  ouvrant dans des  radios  ciblées  dans  la  couverture   médiatique des questions  liées  à la reforme  du secteur  de la sécurité  pour qu’ils puissent à leur  tour aller traiter  d’une manière  responsable  des questions sécuritaires au sein de leurs organes de presse respectifs.

Elle a en plus ajouté  que le journaliste  demeure  un  vecteur  de la paix en cas  de conflit  au sein d’une communauté. Le journaliste ne fait pas partie  au conflit  mais  il doit donner  sa modeste contribution  à la résolution  du conflit. 

Les journalistes œuvrant   dans les zones  des conflits  sont appelés à contribuer quotidiennement par son information équilibrée pour se mettre à l’abris d’un parti pris. 

Mme  Jolie  Kamuntu est restée   confiante  qu’à l’issue  de la formation   les journalistes auront  plus de valeurs  au sein de la  communauté.

ACP/KAMBOBO/KMS