Les maçons de Goma s’inquiètent de la présence de leurs collègues Rwandais.

Les maçons et aides maçons de la ville de Goma qui se sont livrés ce Mardi à l’ACP, se disent inquiets de la présence de leurs collègues en provenance du Rwanda.

Cette inquiétude est due par le fait que les maçons du Rwanda envahissent le marché congolais à la recherche du travail à un prix non conforme.

Certains maçons lésés disent n’être plus capables de marchés suite aux maçons rwandais dont la main d’œuvre est moins chère et surtout que l’inverse est difficile car aucun congolais ne peut être admis à aller travailler au Rwanda.

De leur par les quelques habitants de la ville de Goma contactés disent que les maçons Rwandais sont beaucoup plus sollicités et préférables du fait qu’ils ont un prix raisonnable par rapport aux maçons congolais. Et du surcroit, les maçons rwandais rendent des services de qualité soutient-on à Goma.

Les maçons Rwandais sont appréciés par les congolais pour leur honnêteté en ce qui concerne l’achat des matériels de construction sans en déplacés de même que la qualité du travail abattu, a confié un entrepreneur qui trouve la réclamation des congolais non fondée.

ACP/KAMBOBO/KMS