Les membres de la Majorité Présidentielle au Nord-Kivu exhortés à vaincre l’intox par la communication.

province nord-kivu

Le coordonnateur de la MP en province du Nord Kivu, Nkuba Kahombo, député provincial élu en territoire de Masisi a exhorté, ce mercredi 26 novembre, tous les militants et membres de cette famille politique à vaincre l’intoxication observée à la base actuellement par une communication bien filtrée en rapport surtout avec les événements vécus dans la partie Nord de la Province.

 

Pour cet acteur politique qui s’exprimait en marge de la matinée des partis soutenant le Chef de l’Etat au Nord-Kivu, tous les militants doivent être les premiers informateurs à partir de la base afin de mettre de barrer la route aux rumeurs distillées à longueur des journées par des ennemis de la paix.

« L’essentiel pour un Politicien est de savoir communiquer », a affirmé Nkuba Kalombo qui au vu de la campagne malveillante d’intoxication, les membres de la Majorité sont appelés à se ressaisir pour faire face à toute information mensongère déversée dans la communauté.

Cette matinée politique présidée par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, Autorité morale de la Majorité présidentielle dans cette partie du pays, a été une occasion pour les participants d’être mis au parfum des évènements douloureux qui ont ensanglanté la Province notamment la ville et le territoire de Beni.

Ces événements ayant fortement affecté le bon fonctionnement des structures au sein de la famille politique du Chef de l’Etat, les participants ont ainsi fait l’autopsie de la situation avant de tisser de nouvelles stratégies pour que la majorité puisse se faire entendre comme par le passé.

Les camarades, premiers informateurs de ce regroupement ont ainsi la mission de dénicher tout fauteur de troubles où qu’il se cacherait et cela par la fourniture des informations fiables et vérifiées à partir de la base.

Avec comme cadre la salle des réunions de l’hôtel Ihusi de Goma, la matinée politique a aussi servi au réarmement moral des uns et des autres dans l’objectif ultime d’assurer le bon avancement du train conduit par le Chef de l’Etat.

Musafiri Mulopwe Mustafa Kemal