Les militants de l’Udps/Goma-Mabanga pour l’établissement deux fédérations à Goma

ACP -Les combattants de l’udps/Goma -Mabanga sous le leadership du président Wemba Katina Akilimali, souhaitent à ce que deux fédérations soient établies en ville de Goma, en vue de consolider l’unité du parti, sous l’inspiration de la jurisprudence de Lubumbashi, a déclaré à la presse, lundi 15, Robert Bukasa Mulenda, vice-président Karisimbi.
 » Nous combattants de l’udps/Goma-Mabanga, évoluant sous le leadership du président Wemba Katina Akilimali, nous inspirant de la jurisprudence de Lubumbashi, souhaitons que soit établi en ville de Goma deux fédérations : de Karisimbi et de Goma, pour consolider l’unité du parti »UDPS Tshisekedi », a -t-il poursuivi.
Et d’ajouter :  » Cela conformément aux statuts du parti à son article 35, afin d’éviter les erreurs du passé, comme l’a évoqué le président de la république lors de son investiture ».
Ils ont en plus réclamé le bon fonctionnement de ces deux fédérations en vu préparatif des échéances électorales prochaines, pour éluder l’échec cuisant dans la circonscription de Goma ville.
 » Offrir aux combattants toutes les opportunités en vue de stabiliser le parti et conserver le pouvoir le plus longtemps possible », a réclamé Robert Bukasa Mulenda, qu’entouraient les militants couverts des drapelets de l’udps.
Cette déclaration est consécutive à l’échec très profond enregistré aux élections passées, une expérience douloureuse, néant député à tous les échelons, échec instrumentalisé par certains de leurs combattants.
ACP/Babunga/KMS.