Les ministres Tshipasa et Serufuli plus le député Mukesyayira en mission conjointe de pacification et sensibilisation à l’enrôlement au Nord-Kivu.

Les ministre Venant Tshipasa  et Eugene Serufuli Ngayabaseka respectivement  des Affaires coutumières et de Petites et Moyennes Entreprises avec dans leu suite le député national Jean-Chrysostome Vahamwiti Mukesyayira, sont arrivés ce dimanche, à Goma dans une mission inscrite dans le cadre de la pacification et la sensibilisation des citoyens en âge de voter à s’enrôler en grand nombre au cours des opérations en cours dans cette partie de la RDC.

A l’aéroport international de Goma, les trois personnalités ont été accueillies par le Gouverneur Julien Paluku Kahongya, entouré des membres du comité provincial de sécurité, des ministres provinciaux ainsi qu’une foule de sympathisants des formations politiques auxquelles appartiennent ces hôtes du Nord-Kivu.

A la presse, les ministres des Affaires coutumières et celui  des PME ainsi que le député national Jean-Chrysostome Vahamwiti Mukesyaira ont, tour à tour signifié qu’en plus des dossiers coutumiers, ils vont projettent également s’impliquer pour sensibiliser la population a s’enrôler massivement et ainsi disposer de la qualité de se choisir, le moment venu, des dirigeants à tous les échelons.

L’agenda des trois Hommes d’États congolais prévoit des descentes dans les zones jugées névralgiques avec un message axé sur la légendaire cohabitation pacifique qui a toujours caractérisé les habitants du Nord-Kivu depuis la nuit des temps.

Mustafa Kemal/KMS.