MM. Alexandre Muhindo Kamasita et André Mvunzu Luwau, respectivement Président et Procureur Général nouvellement désignés à la tête de la Cour d’Appel de Goma, ont promis rendre une justice équitable à tous les niveaux.
Interrogées ce samedi 26 mars à la sortie d’une audience leur accordée par le Gouverneur Julien Paluku à sa résidence officielle, les deux personnalités, Magistrats de surcroit, ont garanti leur disponibilité « à faire de sorte que les choses marchent comme il se doit tant au niveau des juridictions qu’au niveau des Offices de Parquet ».
Le président et le procureur près la Cour d’Appel de Goma qui se sont déclarés renforcés par la promesse d’appui de la part de Gouverneur, promettent de dire le Droit sans et rendre Justice sans complaisance. « Nous lassons un cri à toute la population de cesser à nuire aux gens », a conseillé le Procureur Général André Mvunzu Luwau pace qu’ils ne resteront pas impunis, a-t-il prévenu.
Nommés désignés récemment par Ordonnance du Chef de l’Etat, Magistrat Suprême, les deux magistrats s’apprêtent à renouveler leur serment dans un bref avenir avant leur prise effective des fonctions.
ACP/Symphorien Muhumbania/kms