54 chefs de quartier et leurs adjoints de la ville de Goma nouvellement nommés viennent de suivre une formation sur l’administration de leurs entités respectives.
L’autorité provinciale qui a organisé cette formation a mis un accent tout particulier sur le recrutement, dans différentes avenues du quartier, des responsables de dix maisons (Nyumba Kumi, en Swahili) avec comme principal rôle le contrôle des mouvements d’entrée et de sortie de la population.
La ré-instauration du système des travaux communautaires (salongo), chaque samedi de 7h à 9h sous la supervision des chefs de quartier, est la principale recommandation adoptée dans la finalité d’associer la population à la propreté de son milieu de résidence.
Des appareils de communications VHF ont été donnés à chacune des autorités à la base pour rester en contact permanganate avec la Police et d’autres services de sécurité et ainsi mieux sécuriser la ville de Goma où il ne se passe pas une nuit sans qu’un cas d’assassinat et autre braquage par des hommes à main armée ne soit enregistré.
ACP/SARAH/KMS