M. Mutiya Mburaro, porte-parole de la Majorité présidentielle (MP) dans la province du Nord-Kivu, a appelé les opposants de cette province en particulier et ceux de la République en général, à se fier aux orientations de la commission électorale Nationale Indépendante (CENI) par rapport à l’organisation de scrutins présidentiel, provincial et municipal.
C’était au cours d’une interview accordée à la presse locale mercredi au siège de cette plate-forme au quartier Katindo dans la commune de Karisimbi.
Ce cadre de la plate-forme politique chère au Président de la République qui réagissait par rapport aux enjeux de l’heure, a indiqué que l’opposition a tendance à tenir mordicus aux dates arrêtées par les accords du 31 décembre 2016 au centre interdiocésain sous la médiation de la CENCO et pourtant les dates fiables auxquelles elle doit bien se confier, demeurent celles qui seront fixées par la CENI, l’organe technique chargé de l’organisation de ces scrutins.
Pour lui, c’est la CENI qui devra, par rapport aux moyens mis à sa disposition et les réalités rencontrées sur terrain relatives à ces élections, fixer des dates fiables y afférentes.
Il a conseillé aux opposants d’user de la rationalité et du bon sens pour un aboutissement heureux du processus électoral au regard du développement de notre cher et beau pays.
ACP/KOMBO/KMS