La firme Chongqing International Construction Corporation partenaire de la société Will Océan est disposée à intervenir dans la construction des routes dans la partie comprise entre les territoires de Masisi et Walikale, a annoncé M. John Ebuta à la tête d’une délégation mixte de deux entreprises reçue ce samedi 29 aout pour des échanges avec le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale.
Selon l’hôte de l’Autorité provinciale, le vœu de ces partenaires du Gouvernement Provincial est consécutif une analyse de la chaussée effectuée sur le tronçon Sake-Masisi-Walikale qui nécessite des moyens conséquents.
« Pour macadamiser la route Sake-Masisi-Walikale nécessite des moyens conséquents », a avisé M. John Ebuta qui projette des analyses approfondies dans la droite ligne du programme de l’Exécutif Provincial.
Le Vice- gouverneur a accueilli favorablement la disponibilité de la Société Will Océan et son partenaire Chongqing International Construction Corporation. Pour plus d’efficacité, M. Feller Lutayichirwa a émis le vœu de voir la vision être notamment axée sur la construction des routes asphaltées compte tenu de la typologie du sol dans la zone indexée où les routes constituent une grande nécessité dans la stabilisation de cette partie du Nord-Kivu.
Partenaire du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu dans le cadre des travaux publics, Will Océan se propose également de procéder à une analyse de la chaussée à poser sur l’axe allant de la petite barrière
jusqu’au port de la Société nationale des chemins de fer (SNCC) dans les perspectives d’une mobilisation des bailleurs de fonds potentiels des travaux au bénéfice des diverses infrastructures nécessitant des financements.
« La politique que nous avons à Will Océan est celle de la mobilisation de potentiels financiers, banques et entreprises de construction », pour mener à bout des projets, a en substances assuré M. John Ebuta avec dans sa suite d’un Auditeur international censé évaluer les coups à affecter aux éventuels projets à exécuter.
A noter que la firme Chongqing International Construction Corporation, basée en Ouganda, intervient dans les ponts et chaussées et la construction des routes.
ACP/Kambale/kms