Les policiers de la ville Butembo et du territoire de Lubero soumis au contrôle biométrique.

Les éléments de le Police nationale congolaise affectés dans la ville de Butembo et le territoire de Lubero non enregistré, sont soumis dès ce lundi 10 août  à un contrôle biométrique au cours d’une opération qui se déroule à l’Etat-major de cette ville.

Cette opération se déroule dans la supervision des contrôleurs dépêchés à Butembo par Kinshasa, a signifié le colonel Richard Mbambi Kingana assurant éléments cent (100) policiers sont concernés par ce contrôle dont la finalité vise la maitrise des effectifs réels actifs sur toute l’étendue du pays.

A noter que les éléments actifs sont tenus à présenter les documents tels que les pièces scolaires et/ou les titres académiques, les certificats de mariage pour les mariés, les actes de décès pour les veuves, les attestations d’inhumations et des compositions familiale pour les vivants et de veuvages. Réalisé grâce à l’appui du  programme d’appui à la réforme de la police, le recensement biométrique va également s’étendre sur la ville et le territoire de Beni, informe-t-on.

ACP/Kambobo/kms