Les personnes vivant avec handicap (PVH) effectuant de petites activités transfrontalières à la petite barrière de Goma, entre la RDC et Rwanda sollicitent la clémence de la DGDA en plaçant un guichet approprié pour eux en vu de palier aux multiples difficultés liées à leur déplacement jusqu’au centre ville, a dit à l’ACP un membre du secrétariat de cette corporation.
Selon ce responsable, à l’instar des autres difficultés que connaissent les personnes à mobilité réduite, en faisant traverser les biens à la petite barrière Goma ses syndiqués sont soumis des vas-et-viens de la petite barrière pour la DGDA voir même vers les entreposages des biens. Ils déplorent le fait de les obliger d’escalader des escaliers pour accéder à différents bureaux servant de guichet.
Face à ces conditions insupportables, cette catégorie d’operateurs économiques qui en appelle également à des allégements fiscaux, souhaite qu’une attention particulière soit accordée à leur sort surtout qu’ils s’adonnent au trafic transfrontalier dans le souci de ne pas rester des quémandeurs dans la rue.
ACP/ ISHARA/KMS