Les habitants du groupement de Bakano, dans le territoire de Walikale situé à environ 270 km à l’Ouest de la ville de Goma, ont exprimé leurs gratitudes envers le Gouvernement tant provincial que national pour les efforts manifestement consentis pour le retour de la paix dans leur entité, a indiqué un membre de la société civile de cette contrée joint par l’ACP au téléphone.
Selon la source, la paix règne désormais dans cette agglomération jadis déstabilisée après plus d’une dizaine de mois d’instabilité attribuée à l’activisme des groupes armés locaux et étrangers. Ce retour de l’accalmie permet à la population de vaquer à ses occupations quotidiennes sans a moindre inquiétude, assure-t-on.
Cette quiétude, a-t-elle poursuivi, demeure l’œuvre des efforts du gouvernement à travers le renforcement des éléments des FARDC dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
La population qui a loué les efforts manifestes du gouvernement l’encourage à tout mettre en œuvre pour faire également régner la quiétude publique retrouvée sur d’autres contrée du territoire.
ACP/SARAH/kms