M. Dieudonné Malere Ma-Mitcho, maire de la ville de Goma, a au cours d’une réunion d’échange, appelé mercredi les tenanciers des restaurants de son entité à la propreté et au paiement régulier des taxes dues à la Mairie, a appris l’ACP sur place.
Au cours des échange avec cette classe d’operateurs économiques de sa juridiction, dans la grande salle polyvalente Serge de Patoul de la Mairie, l’autorité urbaine a annoncé une vaste campagne de régulation du secteur actuellement menacé par un afflux injustifié des irréguliers.
Parlant de la propreté, le maire a indiqué qu’ils doivent veiller à cela d’autant plus que leur secteur nécessite plus de propreté pour préserver la santé des populations qui côtoient leurs restaurants.
Il les a ensuite exhorté à passer le plus vite possible à l’identification des restaurants reconnus officiellement afin d’écarter ceux œuvrant dans l’irrégularité pour épargner leur association des intrus.
L’autorité urbaine leur a également demandé de payer régulièrement la taxe d’assainissement et d’autres taxes aux fins de permettre à la Mairie de veiller à ce qui le concerne plus le bien des clients.
Malere Ma-Mitcho a fait d’une pierre deux coups pour rappeler la mise en application de la mesure arrêtée il y a peu par l’autorité provinciale, portant interdiction de commercialisation de la volaille et des œufs importés à partir des pays voisins dans le cadre de la lutte contre la grippe aviaire.
Mme Kabuo, présidente des restaurateurs de la ville de Goma, a pour sa part, remercié le Maire de la ville pour ses orientations avant de solliciter son implication pour l’éradication des restaurants mobiles placés surtout le long des routes. Cette pratique entrave la rentabilité des affaires des tenanciers des restaurants pourtant en ordre avec l’État.
ACP/KOMBO/KMS