Les services de l’hygiène publique et de l’Industrie appelés à plus du sérieux pour éradiquer les boissons prohibées à Beni.

Le Maire de la ville de Beni, Bwanakawa Masumbuko Nyonyi, s’est dit très consterné par la prolifération des boissons prohibées à travers la quasi-totalité de quartiers de son entité.

Cette autorité urbaine qui s’exprimait en marge de la cérémonie solennelle de la montée des couleurs nationales de chaque lundi accuse les services de l’Hygiène publique et celui de l’Industrie d’être à la base de la propagation et consommation abusive des produits impropres à l’organisme humain.

Le Chef de l’Exécutif urbain de Beni ville a, séance tenante, interpellé les animateurs des services concernés à plus de mobilisation sur terrain pour faire disparaître de sa juridiction ces boissons poisons, dans un temps record.

Pour sa part, le chef de bureau urbain  de l’Industrie, Bernard  Muyumba, a rejeté la balle aux services œuvrant à la frontière surtout que la plus part des boissons à taux élevé sont importées donc brassées dans les pays voisins. Ce cadre administratif a plutôt sollicité l’implication des autorités tant urbaines que territoriales pour un règlement définitif de cette question aux conséquences néfastes.

Une autre voie serait l’implication de la police, la seule structure appelée à traquer tout acteur impliqué dans une activité nocive, mais aussi l’éducation civique des policiers cités dans la vente des produits prohibés. ACP/Katalya /kms.