Les fan-clubs de l’association sportive Kabasha ont sollicité à leur comité sportif de libérer l’équipe pour jouer le championnat local, après son échec de se qualifier à la montée en division 1 de la LINAFOOT.
Ce vœu a été formulé au cours d’une réunion qui a mis ensemble les joueurs et leurs supporters à l’absence du comité sportif.
Pascal, représentant des supporters, a déploré de voir le flou qui s’observe dans la gestion de l’équipe , où les dirigeants ne veulent pas lâcher l’équipe pour entamer le championnat local. Ce pourquoi, il a émis la crainte de voir l’AS Kabasha être suspendu de l’entente, chose qui peut conduire l’équipe à une relégation en division inferieur soit à la 2è division de l’eufgo.
Le capitaine de l’équipe de Kabasha M.PIZZO, a invité les supporters à continuer à faire confiance à leur équipe malgré la récente déception à la LINAFOOT. pour sa part, il a invité les supporters à suivre la voie administrative dans toute démarche qu’ils vont suivre, avant d’affirmer la disponibilité des joueurs pour le championnat local.
Les autres membres du club, ont désavoué le comité actuel dirigé par M. Rostand Kahogiya et demande la convocation d’une Assemblée générale élective étant donné que ce comité est déjà fin mandat.
Sachez que l’équipe de l’AS Kabasha n’a pas encore commencé à jouer jusqu’à la 5è journée. La démarche actuelle consiste à s’affilier au championnat local
ACP/KASHUGUSHU/KMS