Madame Sarah Sewall, Sous-secrétaire d’Etat Américain en Charge de la Sécurité, Démocratie et Droits Humains, a indiqué que les Etats-Unis expriment leurs soucis de voir les élections de la RDC se dérouler dans le délai constitutionnel. C’était à la sortie d’une audience lui accordée ce mercredi 21 octobre 2015, par le Gouverneur du Nord-Kivu l’Honorable Julien Paluku à son cabinet de travail.
Après une séance d’échange de plus d’une heure de temps, l’hôte du Patron de l’Exécutif Provincial du Nord-Kivu a révélé, aux chevaliers de la plume, qu’il a été question de passer en revue des dossiers sécuritaires et ceux relatifs aux droits humains en Province.
Satisfaite des efforts fournis par les autorités congolaises pour la restauration de la paix, Madame Sarah Sewall a mentionné que les violences ont diminué à l’Est du Pays, une raison qui lui pousse d’avoir confiance aux dirigeants de la RDC pour la tenue des bonnes élections.
Pour la Sous-secrétaire d’Etat Américain en Charge de la Sécurité, Démocratie et Droits Humains, la ville de Goma est une entité très importante de la RDC qui méritait de recevoir sa visite.
Eric de Bagheni