Les usagers du tronçon routier Kanyabayonga-Butembo ont exprimé au cours d’une interview accordée lundi à la RTNC section de la ville de Butembo leur satisfaction relative à la réhabilitation de cette route d’intérêt capital pour l’économique de la province.
Selon un conducteur d’un minibus effectuant l’axe Goma-Butembo, avec cette réhabilitation, ils arrivent à parcourir ce trajet dans une journée que deux semaines qu’ils avaient dans le temps à mettre dans le temps passé.
Ce qui, a-t-il poursuivi, facilitent les trafics commerciaux sur cet axe à la grande satisfaction des commerçants qui auparavant faisaient même des pertes dans leurs affaires suites aux retards enregistrés en route pour atteindre les marchés d’écoulement de leurs marchandises.
Ce chauffeur qui a remercié les efforts du gouverneur de province dans sa détermination de la réhabilitation des routes, souhaitent que l’autorité provinciale s’atteler également à d’autres routes de desserte agricole qui posent aussi problème dans sa juridiction.
Rappelons qu’il y a peu que le gouverneur de la province du Nord-Kivu, a déclaré sur les ondes de la radio okapi, que les taxes sur les redevances pétrolières de la province avoisinent 700. 000.00 $, desquels si on pouvait laisser ne fut que 3O% de cette somme, sa province ne peut en aucun cas avoir le problème de praticabilité des routes.ACP/Kombo/kms