Les véhicules à vitres fumées, un facteur d’insécurité à Goma, selon le maire Dieudonné Malere.

Le maire de la ville de Goma, Dieudonné Malere Ma-Micho a été présenté, ce jeudi 29 octobre, au Gouverneur de la province du Nord-Kivu les principales mesures prises par dans le cadre de la lutte contre les véhicules à vitres fumées lesquels selon les services constituent un facteur favorisant les cas de kidnappings et enlèvements devenus monnaie courante.

Une mesure a été ainsi prise pour interdire  la circulation de tout véhicule à vitre teintée, a signifié le Maire Ma-Micho pour qui les problèmes d’organisation du transport en commun, du prix du transport, d’ivresse au volant, du respect des sièges dans un bus et autres, sont des questions pertinentes qui méritaient une réglementation.

Dans le cadre de l’assainissement, le Maire de Goma annonce la poursuite du programme dénommé « Usafi Kwangu », c’est-à-dire «  de la propreté chez moi », une mesure qui consiste à organiser de la propreté devant sa parcelle, sa boutique, son kiosque chaque samedi matin pour assainir la ville de Goma.

Précisons que la mise en œuvre de quelques mesures mises en place par le patron de la Ville de Goma a, actuellement, poussé quelques responsables des bus de transport en commun à observer une grève. Interrogé à ce sujet, le premier citoyen de la Ville de Goma a indiqué qu’il est entrain d’organiser des pourparlers avec les concernés pour pallier à cette situation dans un bref délai.

Très encouragé par l’accompagnement garant par l’Autorité provinciale, le Maire Malere Ma-Micho Dieudonné a prévenu que  les agents réfractaires répondront de leurs actes.

Eric de Bagheni K.