L’ AS Dauphin Noir de la ville de Goma a dominé mercredi le FC Mont Bleu de la province de l’Ituri par un score étriqué de (1-0) au stade les Volcans de la ville Goma, capitale du Nord-Kivu, en match comptant pour la 2ème journée du championnat de la 23ème Édition zone de développement EST de la ligue nationale de football de la RDC (LINAFOOT).
L’unique but de cette rencontre a été inscrit par le joueur Giresse Limbile (9ème). En seconde explication de la journée pour le site de Goma, le DC Virunga de Goma s’est, à son tour, imposé face à Maniema Union de Kindu de la province du Maniema, par une note de 2-1 grâce aux buts marqués consécutivement par Christian Elengo (38ème) et Kavusa Moussa Titia (65ème). L’Ivoirien Mido a inscrit l’unique but de Maniema union (58ème).
Par contre à Bukavu, l’OC Bukavu Dawa a abattu le CS Makiso de Kisangani par 1-0, but Daoudi Bagore(19ème).
Le coach adjoint de Maniema union, Birindwa a reconnu les erreurs défensives de ses joueurs avant de déplorer le mauvais état de l’aire de jeu du stade les Volcans qui a compliqué l’affaire à ses poulets.
Pour sa part, le coach Peken du DC Virunga a dit sa satisfaction pour cette seconde victoire de son équipe à la Linafoot.
Provisoirement, le classement pour la Zone-Est pointe à la 1ère place l’AS Dauphin noir avec 6 points suivi à la 2ème place de Virunga avec 6 points. A la 3ème place vient Maniema union avec 3 unités la 4ème position occupée par Mont Bleu 3points. Bukavu Dawa, Umoja, Muungano et Makiso sont respectivement 5ème, 6ème et 7ème et 8ème . ACP/Kashugushu/kms