L’organisation des Nations Unies « Volunteers », a procédé le weekend dernier, à la dotation des matériels d’apprentissage à l’organisation « Actions et Projets pour le Développement Durable » (APROJED), basée à Kanyaruchinya, territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu, a constaté l’ACP sur place.
Cette dotation est intervenue à l’occasion de la célébration de la journée internationale de volontaires, célébrée chaque le 05 décembre de l’année, avec comme thème « ensemble agissons maintenant « . UN VOLUNTEERS a résolu en date du vendredi 2 décembre 2022 doté cette organisation des matériels d’apprentissage pour son centre des métiers et d’encadrement des enfants qui étaient jadis aux groupes armés, dans l’objectif de contribuer à leurs réinsertion sociales et économiques dans leurs communautés respectives.
Pour le responsable de cette ONG, ces matériels d’apprentissage vont aider tant soit peu, ces enfants à s’adapter à la nouvelle technologie pour un apprentissage professionnel de ces jeunes dont l’âge varie entre 15 à 19 ans. Avec ces matériels on va changer la vie de ces enfants vulnérables, a-t-il dit.
Notons que cette journée, célébrée chaque le 05 décembre, VNU organise souvent des activités qui contribuent aux objectifs du développement durable et en RDC ce programme des volontaires des Nations unies est composé de presque 500 volontaires nationaux et internationaux.
ACP/Kakuru/ANA