Le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka Lipopo a reçu pour des civilités, les représentants de l’organisation mondiale « Nations et Religions Unies » venus lui assurer de leur disposition à contribuer à la pacification à travers des actions diversifiées.
Selon Katembo Kipasa Jean-Paul, Représentant au Nord-Kivu de cette organisation de droit public transnationale dont le siège est basé dans la capitale australienne, Canberra, le monde étant une complémentarité et une symbiose, toutes les actions positives sont à conjuguer pour asseoir la tranquillité entre les Nations.
« Les armes doivent se taire et nous devons faire la paix à travers le dialogue, le réarmement moral, spirituel et la responsabilité citoyenne », a dit l’hôte de l’autorité provinciale pour qui cette organisation sœur à l’Onu fait de la complémentarité une priorité à réaliser ensemble.
Pour asseoir réellement la paix, l’organisation mondiale « Nations et Religions Unies » entreprend nombreuses actions à mener à travers des domaines diversifiés entre autre la santé, l’agriculture, l’éducation et les actions humanitaires et interventions sociales. ACP/Kambale/kms