Le bourgmestre de la commune Bulengera, M. Omer Kitsa, soutenu par le chef de quartier Kyaghala, a interdit au cours d’une réunion de sécurité tenue dernièrement au bureau de son entité la culture des cannes à sucre au quartier Kyaghala au nom de la sécurité.
Selon cette source, la culture des cannes à sucre dans le quartier Kyaghala, est intensive à tel point que ces plantes sont omniprésentes dans la quasi-totalité des parcelles non mises en valeur et inhabitées habitées.
Les victimes de cas d’insécurité enregistrés dans cette contrée estiment que les champs touffus des cannes à sucre constitueraient des lieux de cachette pour les bandits, a renchéri l’autorité communale.
Un constat malheureux est que tout maraudage de la canne à sucre dans cette entité est sanctionnée par une forte amande allant jusqu’à l’équivalent des cent dollars américains (100$) par enfants.
Réunis en conseil local de sécurité de la commune, le chef de quartier Kyaghala et le bourgmestre de la commune de Bulengera ont ainsi annoncé de fortes amandes à l’encontre des propriétaires dont les parcelles garderont encore des bosquets de la canne à sucre.
ACP/Kakule/kms