Marche de l’opposition le 19 Septembre 2016, le Maire de la ville de Goma et l’Opposition politique sont d’accord pour l’inviolabilité des bureaux de la CENI

Après une grande réunion de plus de deux heures de temps ce dimanche 18 septembre 2016 au cabinet du maire de la ville de Goma, M. Dieudonné MALERE MA-MITSHOU, les deux parties se sont mis d’accord de la tenue de la marche pacifique que l’opposition organise au niveau national, et les deux parties ont belle et bien souligné qu’il ne s’agit pas d’une ville morte, car une marche pacifique n’a jamais paralysé les activités.

A Goma, la ville rarement des marches que ça soit de l’opposition ou la Majorité présidentielle au pouvoir, cette fois ci l’Opposition a eu le droit de marche pacifiquement en respectant les normes dont la plus majeure est celle de ne pas faire l’attroupement non seulement devant la CENI mais aussi même aux alentours car la Commission Electorale nationale Indépendante, étant une institution indépendante, ses installations sont inviolables.

Dans leurs communications à la presse, M. Dieudonné MALERE Maire de la Ville de Goma et M. Jean Baptiste Kasekwa accompagné par l’honorable Saasita tous membres du G7 ont confirmés le respect des consignes d’une marche pacifique et que les activités vont se déroulent normalement comme d’habitude.

Pour M. Jean Baptiste Kasekwa, sollicite au Maire de la ville de dire aux amis de la Majorité de ne pas perturber leurs marche, quant au maire de la ville leur demande d’être responsable afin de ne pas se transformer en badons, car la police et les services de l’ordre sont déjà mobilisés pour cette fin.

Source: MK/fb