M. Maurice Kentwa a accédé officiellement aux fonctions de directeur provincial intérimaire de l’Office congolais de contrôle OCC/Nord-Kivu en remplacement de M. Issa Gatambiye conduit à la retraite par l’administration générale de cette entreprise publique du Portefeuille.
Au cours de la cérémonie de remise et reprise, le Directeur sortant a tenu à remercier tous les agents et cadres de cette entreprise pour travail pour leur accompagnement durant tout les 26 ans a passés à la tête de l’OCC/Nord-Kivu. Il a ensuite appelé les cadres et agents au travail pour qu’avec le nouveau directeur, l’OCC puisse atteindre la mission lui assignée.
Le nouveau directeur provincial, M. Maurice Kentwa, a à son tour exprimé sa gratitude à l’endroit de l’administration centrale de l’OCC pour avoir placé sa confiance dans sa modeste personne. Il a ainsi sollicité l’apport de tous les cadres et agents pour arriver aux attentes de la direction générale inscrites dans la vision du chef de l’Etat, celle de la révolution de la modernité à travers un travail de contrôle bien fait au service de la Nation.
Notons que M. ISSA GANTAMBIYE prend sa retraite après avoir servi la République à travers l’OCC pendant environ 25 ans.
ACP/ Ishara/kms