Me David Kamuha aux assises sur la gestion des revenus intranationaux du secteur minier en RDC de Kolwezi pour le compte du Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Le conseiller principal du Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, Me David Kamuha Musubao, séjourne en mission officielle à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba où il prend part, en lieu et place du lieutenant général Constant Ndima Kongba, à une journée de réflexion sur « la gestion des revenus infranationaux du secteur minier en RDC : analyse critique des enjeux, défis et perspectives de développement ».

Dans la capitale de la province de Lualaba, l’Envoyé du Chef de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu a capitalisé ces assises qui se tiennent du 04 au 06 août, pour dévoiler les opportunités d’investissement dans sa Province à plus de 100 investisseurs.

En présence de Mme Gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka, le Conseiller principal du Gouverneur du Nord-Kivu, David Kamuha a saisi l’opportunité pour vanter l’immensité des potentialités que regorgent la province du Nord-Kivu dans l’unique visée d’encourager les investisseurs à venir œuvrer dans cette province où le climat des affaires devient progressivement rassurant grâce à l’implication des autorités gestionnaires de l’Etat de siège décrété par le Président de la République.

Avec dans ses attributions les Finances, l’Économie, le Commerce, le Portefeuille, le Plan, les Petites et moyennes entreprises, les Travaux publics et Reconstruction au Cabinet du Gouverneur militaire, Me David Kamuha Musubao va certainement mettre à profit ce séjour lualabais pour partager les expériences de gestion du Nord-Kivu plusieurs fois 4e province fiscale en RDC.  Cellcom/gp-nk