L’assemblée provinciale du Nord-Kivu a procédé mardi en la grande salle des conférences de la Banque de Développement Economique pour les Pays de Grands-lacs(BDGL) à Goma, à la validation du mandat de député du Mwami Misati Mutani IV comme député provincial en remplacement de feu Mwami Bahati Kahembe pour le compte du territoire de Masisi au cours d’une plénière principalement axée sur le vote de la loi budgétaire 2016.
Selon le Rapporteur de cet Organe délibérant du Nord-Kivu, Nkuba Kahombo, toutes les étapes possibles y afférentes ont été respectées partant des prescrits de la Constitution d’une commission visant à évaluer la suppléance du mwami Missati à la place de l’infortuné, l’établissement d’un rapport y relatif et enfin l’adoption dudit rapport conformément aux prescrits de la Constitution et du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.
Le député Missati Mutani IV a promis mettre toute son énergie, ses capacités, et son savoir-faire pour apporter sa contribution à l’action du pouvoir législatif provincial au grand bénéfice des populations de Masisi en particulier et de la province du Nord-Kivu en général. Il a enfin remercié les députés provinciaux Nord-Kivu pour s’être investis afin que ce dossier soit régularisé.
Feu mwami Bahati Kahembe est décédé député provincial coopté au mois de juin de l’année en cours de suite d’une maladie sans succès à l’étranger.
ACP/Kombo/K MS