Les opérateurs économiques du secteur pétrolier depuis 2014, soit deux ans durant, dans le cadre de la contribution aux travaux de construction des routes urbaines au Nord-Kivu, a déclaré M. Bercky chrimwami, Vice-président de la fédération des entreprises au Congo (Fec) au sortir des entretiens ce lundi 3 octobre, avec le Gouverneur Julien Paluku.
L’hôte de l’autorité provinciale a indiqué que cette contribution est le fruit de la taxe provinciale de vingt francs perçus sur chaque litre de carburant importé.
Le délégué des Hommes d’affaires a, au nom de ses pairs, salué la confiance placée en leur corporation par le Gouverneur Julien Paluku pour les avoir associé dans la gestion et l’affectation de cette taxe qui revient de plein droit à la Province.
Cette contribution indirecte de la population aux travaux de modernisation des routes chiffrée à 1.200m par le biais des Opérateurs économiques.
Quoi qu’il en soit, Julien Paluku a assuré de sa détermination à faire du Nord-Kivu une province en voie de reconstruction.
Apollinaire Maliyawatu.