Nord-Kivu : 150 enfants déplacés bénéficient des fournitures scolaires et 50 filles des kits hygiéniques.

150 enfants déplacés ont bénéficié ce dimanche 01 septembre des fournitures scolaires et 50 filles des kits hygiéniques, à l’occasion de 4 ans d’existence de la campagne Watoto radio, célébrée dans le camp de déplacés du site de Kahembe en territoire de Nyiragongo dans l’Est de la RDC, sous le thème : devenir l’espoir d’un enfant en portant la voix du christ, a constaté l’ACP.

<< aujourd’hui nous totalisons 4 ans avec la campagne Watoto radio, nous devrions célébrer ce 4 année au mois de mai, cependant, nous avons estimé que c’était important de pouvoir faire cette célébration aux côtés des enfants déplacés, à la veille de la rentrée scolaire>>, a déclaré M. Daniel Makasi, initiateur de la campagne Watoto radio.

Et d’ajouter, nous avons ciblé ce camp de Kahembe, par ce que dans ce site, on y trouve des déplacés venant de plusieurs coins dans le territoires de Rutshuru et Nyiragongo, avec un contexte particulier, secoué par l’insécurité au niveau même de leur site de déplacés.

Pour ce faire, nous sommes venus avec les objets classiques à distribuer à ces enfants qui vont devoir reprendre le chemin de l’école, car ils ont été intégré dans des écoles d’accueil, ces objets étaient constitués des cahiers, stylos et croyons, a-t-il précisé.

Au sujet des kits hygiéniques, après nos enquêtes, dans ce site des déplacés, nous avons senti le besoin est urgent d’apporter à ces filles des kits hygiéniques et du savon pour que ces filles prennent soin de leurs corps pendant la période de menstrues, a-t-il insisté.

Nous n’avons pas voulu passer ce grand moment de 4 anniversaire de la campagne Watoto dans des salons, nous avons voulu, compatir avec ces enfants en déplacés.

Sadiki safari, bénéficiaire des cahiers, élève en quatrième année à l’EP Kahembe, remercie les donneurs pour ce don inoubliable,<< je remercie les donateurs, pour ces objets classiques qu’ils viennent de nous donner, ma famille n’avait pas encore acheté des cahiers pour l’école, pourtant la rentrée scolaire pointe à l’horizon>>.

Nous remercions Watoto radio et about christ prayer ministery pour avoir songé à tous ces enfants déplacés en leur distribuant des fournitures scolaires, s’est exprimé, M. Sadiki safari.

La commémoration du quatrième année de la campagne Watoto radio, célébrée avec les enfants déplacés, a commencée par une courte prière suivi d’une annonce de la parole de Dieu, pour redonner l’espoir à ses enfants, malgré la situation auxquelles, ils traversent, avant de procéder à la distribution. ACP/Kakuru/Kms