Cent cinquante-deux (152) chiens ont déjà été tués par des jeunes à Kibua et ses environs dans le territoire de Walikale pour arrêter la propagation de la rage canine des chiens qui continue à faire des victimes dans cette contrée du Nord-Kivu, a indiqué le président du conseil de la jeunesse de cette contrée joint ce lundi 15 janvier au téléphone par l’ACP.
Selon la source, c’est depuis deux semaines que des morts sont enregistrés dans cette partie de Walikale suite aux morsures attribués aux chiens dans différentes structures médicales dépourvues du vaccin antirabique.
A l’heure actuelle, le nombre des morts est passé de 7 à plus de 20, contre lequel des appels à la division provinciale de la santé du Nord-Kivu ont été déjà lancé en vain pour l’envoi des médicaments et des équipements pour faire face à ce problème de santé publique.
C’est-à-titre que des mesures palliatives ont été convenues de commun accord avec les autorités de cette localité afin de procéder à la chasse et l’abattage de tout chien errant pour éviter que cette situation ne puisse continuer à faire d’autres victimes dans la contrée. ACP/Kombo/KMS