Nord-Kivu : 208 détenus bénéficient de la mesure de grâce du Chef de l’Etat à la prison Munzenze de Goma.

Le ministre provincial en charge de l’administration de la Justice au Nord-Kivu, Me Robert Lufungula, a présidé ce vendredi la cérémonie de relaxation de deux cent-huit détenus à la prison centrale Munzenze de Goma en exécution de l’Ordonnance portant mesure de grâce collective du Chef de l’Etat à l’occasion de la commémoration de 60 ans de l’accession de la RDC à sa souveraineté nationale et internationale.

Dans son adresse aux personnes relaxées, le ministre sectoriel en a appelé à un comportement exemplaire au sein de la communauté. Il a précisé qu’au vu de la spécificité des infractions de kidnapping et enlèvement d’enfants au Nord-Kivu, toute personne condamnée pour ces préventions est exclue de cette mesure de grâce.

 Les quelques détenus bénéficiaires de cette mesure ont fortement applaudi l’acte posé par le Chef de l’Etat avec la promesse d’aller devenir des acteurs du changement positif.

Sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu, ils sont trois cent soixante-cinq (365) qui ont bénéficié de cette mesure de grâce collective consacrée par l’Ordonnance signée par le Chef de l’Etat en date du 30 juin dernier. ACP/Kambale/kms