Nord-Kivu : 23 terroristes ADF/MT neutralisés par les FARDC entre les villages Makusa et Makumo à une vingtaine de km au Nord-est de la cité de MANGINA

23 Terroristes ADF/MT viennent d’être neutraliser par les FARDC, dans les avant-midi de ce mercredi 9 février entre les villages de la province de l’Ituri de Makusa et Makumo situés à plus ou moins 20 km au Nord-Est de la commune de Mangina, indique un communiqué du porte-parole des Operations Sukola 1, le capitaine Antony Mualushay.

D’après le document, cette ascendance de l’armée loyaliste sur l’ennemi intervient « après un affrontement farouche entre l’armée régulière et les terroristes des ADF/MTM ».

La source poursuit qu’au terme des combats, « cinq 5 armes de guerre de type AK45, des bombes artisanales et plusieurs effets militaires, ont été également récupéré par les Forces Armée de la République Démocratique du Congo.

L’armée loyaliste qui a pris l’ascendance sur l’ennemi de la paix, occupe désormais un grand bastion de ces terroristes qui ont longtemps semé la terreur dans la partie Ouest du territoire de Beni avec une influence sur la province de l’Ituri.

Jadis actifs dans la région située au pied du Mont Ruwenzori, les terroristes ADF/MTN se sont désespérément retirés jusque dans la partie Ouest de Beni ville et territoire où ils subissent actuellement la puissance de feu de l’armée loyaliste. ACP/Kambale/kms