ACP).- Vingt-quatre présumés dont deux jeunes dames et quatre militaires repartis en six groupes, ont été présentés ce mardi 2 janvier 2024 au gouverneur de la province du Nord-Kivu, Cirimwami Nkuba Peter par le colonel Panthère Masengo, commandant de l’escadron de la Police anti criminelle.
« Je félicite les éléments de la Police nationale congolaise et les services de securité pour le grand travail et je rassure la population que nous sommes en plein travail. Nous allons poursuivre sur la meme lancée jusqu’à ramener la paix sur toute l’étendue de la ville de Goma », a déclaré le gouverneur qui a annoncé la presentation imminente de ces présumés auteurs de l’insécurité devant, chacun devant son juge naturel pour que justice soit rendue aux victimes.
Présent à cette cérémonie, Me Christophe Mupenda, avocat des victimes, s’est dit satisfait par le travail abattu par la Police avant d’émettre le vœu de voir ces présumés malfrats etre déférés devant la justice pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.
« Normalement comme ils ont accepté les faits, ils n’ont rien nié par rapport à tout ce dont ils sont accusés et donc il faudra qu’il leur soit administré la plus grande dose de peine pour décourager leurs collègues qui n’ont pas été appréhendés », a recommandé l’Avocat qui a souhaité voir les responsables des services spécialisés s’impliquer suffisamment pour sévir les malfaiteurs appréhendés afin que ces derniers servent de leçons dissuasives à leurs collègues en liberté.
Parmi ces présumés criminels, ceux qui ont avoué avoir commis des cas de meurtre des personnes bien connues pendant que d’autres ont reconnus des infractions tels que le viol et le vol avec menaces. ACP/Kambale symph/kms