(ACP).- 64 lauréats de l’ISP-Goma ont été lancés sur le marché d’emplois ce mardi, à l’occasion d’une double cérémonie de collation des grades académiques et de la clôture de l’année 2022-2023 à constaté l’ACP.
« Je suis très content de voir aboutir en beauté cette année académique, car elle a commencée avec des petites difficultés mais qui ont été surmontées tout au long de l’année et aujourd’hui, nous procédons à la collation des grades académiques et à la clôture de l’année 2022-2023; pour celà, je suis très honoré », a déclaré Prof Dr Butoa Balingene, directeur général de l »ISP-Goma.
« Nous venons de lancer 64 lauréats sur le marché d’emplois. Ce sont des produits finis. Les diplômes vous conférés ce jour, ce ne sont pas des papiers mais plutôt des papiers trésors. Cependant, ils ne seront de papiers trésors que quand vous saurez les utilisés. Réfléchissez comment vous allez valoriser ce papier trésor. Servez vous de ce papier pour qu’ils vous soient utiles dans votre vie avenir », a exhorté le DG aux finalistes.
« Au nom de tout les lauréats, nous remercions le corps académique de L’ISP-GOMA, pour son sacrifice consentis à notre endroits en nous façonnant pour que nous soyons des hommes et des femmes utiles à nous même, à nos familles, à nos communautés et à toute la nation congolaise », a dit M. Asazabisuku Ignace, Lauréat finaliste en L2 Histoire et Sciences sociales.
Aux heureux finalistes, il a souhaité pleins succès tout en invitant chacun à porter haut l’étendard de l’ISP-Goma partout où il passera.
L’ISP-Goma, accorde, à partir de l’année académique prochaine, une bourse d’étude en faveur de tous les enfants des enseignants et également pour tout les enfants des étudiants inscrits à cette institution a déclaré solennellement le DG pour conclure son mon de circonstance. ACP/KAKURU/KMS