Le calendrier des travaux de la session ordinaire de septembre de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, a été adopté, ce lundi 16 octobre, au cours d’une séance plénière organisé dans la salle de la Banque de Développement Economique des pays des Grands-Lacs (BDEGL), sous la direction de Jules Hakizimwami Habimana, président de cet organe délibérant.
Etant donné que la session ordinaire de septembre est essentiellement budgétaire, le calendrier adopté à l’unanimité par les députés provinciaux du Nord-Kivu, porte sur plusieurs matières notamment des matières législatives consacrées à l’examen et à l’adoption du projet d’édit de la loi des finances portant budget de la province pour l’exercice 2018.
Pour les matières non législatives, les députés provinciaux procéderont à des contrôles parlementaires caractérisés par des questions orales avec débats adressées non seulement aux membres du Gouvernement provincial mais aussi aux responsables des services publics de l’Etat et enfin sur des arriérées législatives et non législatives. ACP/Anaclet/kms