Nord-Kivu : Arrestation d’un présumé kidnappeur au quartier Majengo à Goma

Un présumé kidnappeur a été arrêté ce mercredi dernier par les services de sécurité au quartier Majengo de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma, a affirmé ce mercredi 16 novembre à l’ACP le Porte-parole de la 34ème Région militaire du Nord-Kivu.

Selon le Major Guillaume Djike, M. Bizimungu François, chef de bandes d’un groupe de kidnappeurs opérant dans le territoire de Rutshuru, était très recherché  par  les services de sécurité  depuis longtemps.

Il sied de signalé que ce présumé chef de file est accusé d’avoir kidnappé plusieurs personnes dont un prêtre qui était en vacances chez ses parents à Ntamugenga, dans le territoire de Rutshuru et une vielle dame de plus de 80 ans à Goma.

Cette bande aurait déjà appauvri plusieurs familles du territoire de Rutshuru au vu des cautions exorbitantes variant entre 1.000 et 15.000 dollars exigés en vu de la libération de leurs otages.

  1. Bizimungu François et ses deux acolytes ont été acheminés à Rutshuru centre où ils se trouvent la plus part de victimes de ses actes inhumains. Il devra être présenté au cours d’une audience publique à organiser incessamment. ACP/Kambobo/KMS