Le Gouvernement congolais, représenté par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, et l’entreprise Dott Services Limited, ont signé ce samedi 11 juillet, à Goma un protocole d’accord pour l’exécution du projet d’asphaltage du tronçon routier Kasindi-Beni-Butembo, long de près de 160 km, sur la route nationale (RN4).
Ce projet dont le début des travaux est annoncé d’ici 45, constitue l’une des retombées de la dernière rencontre au sommet à Kampala entre le Président Congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue Ougandais Yoweri Kaghuta Museveni. Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita avait pris part notamment.
La signature du protocole entre le Gouvernement Congolais représenté par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et l’entreprise Dott Services Limited, est intervenue en présence des députés provinciaux élus de Beni. Ces Elus du peuple ont eu des mots justes pour remercier le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu pour sa diplomatie agissante pour le bien de ses administrés. ACP/Kambale/kms