Les travaux de construction des bureaux censés abriter les services connexes au ministère des Affaires foncières, évoluent bon trait, a déclaré, le ministère sectoriel Jean de Dieu Kasereka Giza au terme d’une visite effectuée ce samedi 22 septembre des chantiers situés au pied du Mont Goma.
Il s’agit des travaux de construction des bureaux destinés à la division provinciale de l’Urbanisme et celle de l’Habitat ainsi que le local appelé à abriter le service provincial de la numérisation du cadastre foncier.
Au niveau de l’Urbanisme et Habitat, le ministre a apprécié à juste titre le fait le gros de travaux se focalise sur la finition notamment le crépissage, le plafonnage outre le pavement. Quant au bâtiment destiné à abriter le service de numérisation du cadre foncier, les ouvriers se concentrent à la pause de la dalle, un motif de satisfaction pour le ministre Jean de Dieu Giza pour qui, à travers ces travaux, la volonté du Gouverneur de voire les agents de l’Etat travailler dans des conditions requises est en voie de matérialisation.
Ils sont une dizaine les services délocalisés sur le site au pied du Mont Goma sur décision du Gouverneur Julien Paluku. L’ACP figure parmi les services bénéficiaires de cette donation très salutaire, note-t-on. ACP/Kambale/kms